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Comparatif Viseur LCD

Meilleur Qualité/Prix
Viseur LCD Sevenoak

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Coup de cœur
Viseur LCD Canon

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Meilleur choix
Viseur LCD Tarion

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Bien que la majorité des appareils photo numériques aient leur propre écran de visualisation, ils n’offrent pas toujours le niveau de précision, de contraste et de profondeur nécessaire pour assurer une prise de vue parfaite. Avec l’un de ces viseurs LCD agissant comme un pare-soleil et une loupe pour la ligne de visée d’une caméra, vous réussirez à obtenir des vues sans obstruction de toutes les cibles visées, quelles que soient les conditions de lumière environnantes.

Comparatif des Viseurs LCD

1 Viseur LCD Sevenoak

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Le viseur LCD vous permet d'optimisez votre expérience de capture vidéo extérieure en attachant le Sevenoak à un appareil photo numérique. L'objectif optique de 40 millimètres offre un champ de vision extra-large, tandis que sa dioptrie réglable garantit des images claires et précises à tout moment.

Caractéristiques

Agrandissement 3x

L'œilleton large empêche les fuites de lumière

Construction très durable

  • MarqueSevenoak
  • ModèleDSLR LF613
  • CouleurNoir

2 Viseur LCD Canon

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Le viseur LCD Canon se glisse et se verrouille facilement dans la griffe d'accessoires des caméras compatibles. Il dispose d'une résolution de 2,36 mégapixels et d'un oculaire confortable offrant une inclinaison vers le haut de 90 degrés, assurant une prise de vue précise et régulière dans les angles bas et les espaces restreints.

Caractéristiques

Conception très légère

Interrupteur à bascule facile d'accès

Peut également être utilisé avec des trépieds

  • MarqueCanon
  • ModèleEVF-DC1
  • CouleurNoir

3 Viseur LCD TARION

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Le viseur LCD TARION, riche en fonctionnalités, utilise une plaque de base ajustable à dégagement rapide pour une fixation et un retrait aisés du bas d'un appareil photo numérique. Un anneau dioptrique réglable déplace la lentille primaire d'avant en arrière, ce qui facilite l'optimisation de la mise au point dans presque tous les environnements.

Caractéristiques

Se relève pour servir de pare-soleil

Il est difficile de retirer l'oculaire

Excellent rapport qualité prix

  • MarqueTARION
  • ModèleTR-V2
  • CouleurNoir

4 Viseur LCD Tarion

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Le viseur LCD, éliminez les longues installations des tournages professionnels en investissant dans le Tarion, un appareil abordable. Conçu pour l'efficacité et le fonctionnement, ses deux boutons rotatifs permettent des ajustements verticaux simples, tandis que le miroir de surface à l'avant aide à réduire l'effet de ghosting.

Caractéristiques

Couleurs noires et oranges attrayantes

Revêtement de lentille résistant à la buée

Prix abordable

  • MarqueTARION
  • ModèleTR-V1
  • CouleurNoir

5 Viseur LCD Khalia-Foto

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Le viseur LCD Khalia-Foto offre de nombreux avantages, notamment un niveau d'agrandissement de 3x, deux plaques de montage, une pochette de rangement et un chiffon de nettoyage qui empêche les empreintes digitales, les taches d'huile et autres obstructions de compromettre le champ de vision d'une caméra.

Caractéristiques

L'alignement de l'oculaire est encombrant

Interface de montage à plat

Prix abordable

  • MarqueKhalia-Foto
  • ModèleMK-VF100-E
  • CouleurNoir

L'utilité d'un viseur LCD

Pour la majorité de l'histoire du cinéma, si vous vouliez voir ce que l'appareil photographique filmait pendant qu'il le filmait, vous deviez regarder dans le viseur. Sur un appareil photo, le viseur était un moyen pour les réalisateurs et les directeurs de la photographie de cadrer leurs plans et d'utiliser l'appareil sans aucune distraction extérieure. En fin de compte, les caméras ont été équipées de connexions permettant de retransmettre un flux vidéo en direct à un moniteur, mais cette configuration nécessitait souvent que le réalisateur ou la personne qui voulait regarder le moniteur soit à quelques mètres au moins de l'action, à regarder un écran dans un endroit appelé village vidéo.

Le grand et prolifique Werner Hertzog, en parlant de sa technique de réalisation, dit qu'il n'aime pas le village vidéo, et préfère s'approcher le plus près possible de la caméra pendant le tournage, pour qu'il puisse se faire une idée de ce qu'elle voit. Il est à noter qu'il laisse toujours son appareil photo à son directeur de la photographie. Les tireurs modernes ont le luxe d'avoir de petits moniteurs hors-bord légers et légers qui peuvent facilement être montés sur un appareil photo ou être installés dans un village vidéo traditionnel, souvent connectés par une alimentation sans fil fiable. Beaucoup d'autres réalisateurs, en particulier les réalisateurs indépendants, préfèrent utiliser la caméra eux-mêmes ou avoir leur propre moniteur personnel pour voir l'action au fur et à mesure qu'elle se déroule.

Le problème avec tous ces moniteurs, c'est que leur visualisation inclut dans votre vision beaucoup plus d'informations que ce qui vient d'être enregistré. De plus, si vous prenez des photos dans un environnement où la lumière est très forte, il se peut que vous ne puissiez pas voir du tout ce qui est à l'écran en raison de l'éblouissement. Il serait de loin préférable que vous puissiez simplement regarder à travers la caméra, mais c'est rarement une option à l'ère numérique du cinéma indépendant.

En l'absence d'un village vidéo, de moniteurs sans fil ou même d'un petit moniteur à monter sur la caméra, les cinéastes indépendants doivent souvent compter sur l'écran LCD à l'arrière de leur appareil pour cadrer et filmer. En effet, lorsque vous utilisez un reflex numérique pour filmer des vidéos, le miroir interne de l'appareil ne peut pas rester dans la position qui permet au viseur de voir ce que l'appareil voit. L'écran LCD est le seul moyen par lequel vous pouvez voir votre cadre. Les appareils photo sans miroir avec viseurs électroniques vous donnent la possibilité d'utiliser l'écran LCD ou le viseur à ces fins, mais ces appareils sont toujours construits avec le design du corps du tireur, ce qui signifie que leurs viseurs sont difficiles à regarder pendant de longues périodes.

Pour ce faire, les vidéastes et les directeurs de la photographie des reflex numériques se tournent vers les viseurs LCD. Ces brillants petits appareils créent un environnement fermé autour de l'écran LCD à l'arrière de votre appareil photo et transmettent son image directement ou par une série de miroirs à un viseur pleine grandeur. Ils sont beaucoup plus confortables à utiliser, et ils vous mettent en contact direct avec rien d'autre que l'image que vous filmez, de sorte que vous pouvez voir exactement ce que le public finira par voir.

Choisir le meilleur viseur LCD

meilleur viseur LCD

Essentiellement, n'importe quel appareil qui vous isolera, vous et votre écran LCD, dans une sorte de cocon d'obscurité, vous permettrait de filmer d'une manière particulièrement intime et efficace. J'ai même vu des gens construire leur propre boîtier de viseur avec un peu plus que du carton. Le problème avec ces derniers surgit quand vous avez n'importe quel genre de mouvement de caméra, quand vous avez besoin d'accéder à votre écran LCD, ou quand vous devez monter la caméra sur n'importe quel type de rig fiable. Bien que ces problèmes soient particulièrement notables avec les viseurs de bricolage, ils présentent chacun un point intéressant à considérer lors de l'évaluation des viseurs LCD fabriqués comme ceux qui figurent sur notre liste.

Par exemple, les mouvements de la caméra et l'accès à l'écran LCD lui-même soulèvent la question de l'adaptabilité. Le viseur que vous pourriez acheter peut-il vous permettre de voir à travers lui pendant le mouvement de la caméra ? Ce viseur peut-il se mettre à l'écart lorsqu'il en a besoin si vous avez besoin d'accéder à l'une des fonctions d'écran tactile courantes sur les écrans LCD modernes, comme les menus, les réglages, et même la mise au point ?

Lorsque vous installez votre appareil photo, il est important de comprendre exactement comment votre viseur s'attache au boîtier de l'appareil photo. Certains s'attachent au corps à l'aide de sangles élastiques, tandis que d'autres s'appuient sur le trou de 1/4 à 20 pouces au bas du corps pour la sécurité, et d'autres encore s'intègrent facilement dans un système de rails. Si vous optez pour un modèle qui repose sur le trou 1/4-20 sous l'appareil photo, assurez-vous que vous n'en aurez pas besoin pour quoi que ce soit comme une plaque de fixation rapide ou un autre système de montage.

Acheter un viseur LCD pas cher

Faire un film sans beaucoup d'argent est très difficile, mais c'est aussi de plus en plus possible étant donné la quantité d'outils disponibles sur le marché pour les cinéastes avec un budget limité. Les viseurs LCD sont un excellent exemple d'une telle technologie, mais ils sont loin d'être le seul investissement intelligent que vous pouvez faire.

Le son est probablement l'aspect le plus important de n'importe quel film, donc s'assurer d'avoir au moins la moitié d'un équipement de son décent est vital. Pour les tireurs de DSLR qui utiliseraient un viseur d'affichage à cristaux liquides, il y a des micros incroyables de fusil de chasse conçus pour s'asseoir directement dans la griffe chaude sur le dessus de votre appareil-photo. Avec un peu de massage en post et un peu d'ADR, vous pourriez être surpris de la qualité du produit que vous mettez sur le marché.

Un bon trépied et un chariot de trépied deviendront les meilleurs amis de votre appareil photo en un rien de temps. La photographie à la main vieillit rapidement, surtout si elle n'est pas adaptée à la scène à portée de main. L'ajout du mouvement et de la stabilité de ces deux outils rehaussera considérablement l'apparence de votre film.

Enfin, si vous voulez vraiment commencer à faire éclater vos scènes d'une manière que la lumière naturelle ne peut tout simplement pas sembler atteindre, vous allez vouloir un kit d'éclairage vidéo. Ils sont disponibles pour tous les budgets et tous les types de réalisation de films, donc il y a certainement un décor pour vous.