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Le meilleur appareil photo pour une faible luminosité en 2019

Coup de coeur
Nikon D750 FX format 1549
Meilleur choix
Nikon D5 FX format 1557
Meilleur Qualité/Prix
Sony Alpha a6300 a6300

Alors que la plupart des appareils photo d’aujourd’hui peuvent prendre des photos impressionnantes dans des conditions d’éclairage normales, si vous voulez produire des images nettes dans des environnements de prise de vue difficiles, vous avez besoin de la meilleure caméra à faible luminosité que vous pouvez trouver. La photographie, c’est capturer le moment présent et, malheureusement, beaucoup de ces moments vont se produire quand il y a très peu de lumière. Pour capturer le moment présent, et le plus de lumière possible, il est essentiel de posséder un appareil photo avec des capacités d’éclairage très faibles. Si vous commencez juste votre voyage de photographie ou recherchez une option meilleur marché, dirigez-vous à notre revue sur les appareils photo numériques supérieurs sous 200 dollars.

Beaucoup de gens ont tendance à négliger ce facteur de performance lors de l’achat de nouveaux appareils photo, favorisant des choses comme les mégapixels, les zooms, et la connectivité Wi-Fi. Mais alors que tous ces facteurs sont clairement vitaux, si votre produit ne prend pas des photos de haute qualité dans un éclairage faible, vous allez manquer une tonne d’opportunités photographiques étonnantes. Les photos de mariages, de concerts, de paysages, de scènes de nature, d’événements sportifs et d’innombrables autres événements sortiront rugueux et granuleux s’ils sortent.

Pour capturer ces moments extraordinaires, vous avez besoin d’un produit qui excelle dans ces conditions de tournage difficiles. Des plages ISO élevées, des capteurs de grande taille et une stabilisation exceptionnelle sont essentiels dans ces situations. Mais avec tant de caméras sur le marché aujourd’hui, choisir le meilleur modèle à faible luminosité peut être incroyablement frustrant. Vous cherchez un appareil photo pour youtube ?

Dans cet article, nous allons jeter un coup d’oeil aux 10 meilleures caméras à faible luminosité qui sont sur le marché aujourd’hui. Nous jugerons ces caméras en fonction de leur construction, de leur conception, de leur prix et, surtout, de leurs performances. Après avoir lu notre article, nous sommes confiants que vous serez en mesure de décider quelle caméra vous convient le mieux.

Êtes-vous un aspirant YouTuber ? Consultez notre article sur le meilleur appareil photo pour le vlogging &#8211 ; flip screen inclus ! Si vous n’avez pas nécessairement besoin d’un flip screen, vous pouvez voir nos caméras de vidéo blogging préférées ici.

Voir le meilleur appareil photo à faible luminosité pour la photographie, ci-dessous

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Nikon D750 FX format 1549

Le Nikon D750 DSLR est l'un des meilleurs appareils photo pour la photographie basse lumière sur le marché aujourd'hui. En ce qui concerne les appareils photo plein format, ils sont plutôt abordables, tout en offrant les caractéristiques et les performances que même les professionnels de la photographie apprécieront. Le D750 est doté d'un grand capteur CMOS FX de 24,3 mégapixels capable de capturer n'importe quelle lumière disponible et le processeur d'image EXPEED 4 permet à cet appareil de fonctionner rapidement et en douceur. Un système autofocus à 51 points basé sur un capteur se verrouille sur les sujets en quelques secondes et les suit quelle que soit leur vitesse de déplacement.

Et avec une sensibilité allant jusqu'à -3EV et une plage ISO allant jusqu'à 12 800 ISO, la caméra reflex numérique DSLR D750 offre des performances impressionnantes dans des conditions de faible luminosité, produisant des images avec moins de bruit et une clarté étourdissante. Le D750 inclut également des fonctions impressionnantes telles que le contrôle ISO automatique. Cette fonction exceptionnelle permet des transitions d'exposition en douceur, même lors de la prise de vue en mode manuel. Et avec l'invariance ISO, cet appareil vous permet de prendre des photos avec un réglage ISO bas et de conserver les informations lorsque vous poussez les limites de l'exposition en post-traitement sans ajouter de bruit supplémentaire.

Le Nikon D750 est l'un des appareils photo les plus impressionnants pour prendre des photos de haute qualité dans des conditions d'éclairage difficiles. Avec seulement 15 capteurs AF de type croisé, il manque un peu de la capacité d'autofocus et un peu des performances des systèmes plus avancés que l'on trouve chez ses concurrents plus chers. Mais le D750 offre des images exceptionnellement claires dans toutes les conditions d'éclairage, est assez facile à utiliser pour un débutant et possède suffisamment de fonctions pour satisfaire un professionnel. Dans l'ensemble, c'est l'une des caméras les plus performantes en basse lumière et l'une des plus impressionnantes sur le marché aujourd'hui.

Caractéristiques

Appareil photo reflex numérique plein cadre 24,3 Mpx avec processeur d'image rapide EXPEED 4

Enregistrement vidéo Full HD à 60/50/30/25/25/24p

-3EV de sensibilité et ISO jusqu'à 12.800

L'invariance ISO et le contrôle ISO automatique améliorent la qualité de l'image dans un éclairage faible

Spécifications

Vitesse d'obturation30 - 1/4000

Résolution du capteur optique24,3 Mégapixels

Sensibilité ISOAuto, 100-12800, extensible à 51200

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Nikon D5 FX format 1557

Si vous êtes à la recherche d'un appareil photo haut de gamme, le Nikon D5 est le fleuron des reflex numériques plein cadre de la marque et l'un des appareils photo à faible luminosité les plus impressionnants qui soient. Avec une qualité d'image spectaculaire, un système de mise au point automatique impressionnant et la plus large plage ISO native jamais atteinte avec un reflex numérique plein cadre Nikon, le D5 est un véritable cheval de bataille sur lequel vous pouvez compter en cas de faible luminosité. Le D5 offre un impressionnant capteur CMOS de 20,8 mégapixels au format FX et le processeur d'image le plus rapide de l'entreprise, l'EXPEED 5, mais surtout, il dispose d'une plage ISO native de 100 à 102 400 pixels, extensible à 3 280 000.

Et avec un système AF redessiné qui fonctionne dans un EV -4 presque sombre et dispose de 153 points de mise au point, 99 capteurs croisés et un processeur dédié, cet appareil photo peut suivre votre sujet en douceur sur toute la plage ISO tout en offrant une réduction du bruit et une fidélité des couleurs impressionnantes. Avec une vitesse de prise de vue continue rapide de 12 images par seconde et des capacités d'enregistrement vidéo 4K, c'est un reflex numérique qui peut aborder pratiquement toutes les situations avec facilité.

Bien que le Nikon D5 soit cher, c'est aussi le meilleur appareil photo à faible luminosité disponible sur le marché aujourd'hui. Avec une sensibilité ISO maximale de 3 280 000 ISO et un capteur de 20,8 MO, il prend des images d'une netteté étonnante dans pratiquement toutes les conditions d'éclairage. Le système de mise au point automatique est hors de ce monde et fait exploser la concurrence. Si vous êtes sérieux au sujet de la photographie, passez beaucoup de temps à photographier dans des conditions de faible luminosité, et pouvez vous permettre l'étiquette de prix de $6.500, c'est une des meilleures options dehors là pour vous.

Caractéristiques

Capteur d'image de 20,8 Mpx et processeur EXPEED 5

La plus large gamme ISO native de sa catégorie à 100-102,400

Le système AF exceptionnel offre 153 points focaux, 99 capteurs croisés et des performances allant jusqu'à EV -4.

Excellent système de stabilisation de l'image et réduction impressionnante du bruit, même à haute sensibilité ISO

Spécifications

Vitesse d'obturation30 - 1/8000

Résolution du capteur optique20,8 Mégapixels

Sensibilité ISOAuto, 100-102400, extensible à 328000000

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Sony Alpha a6300 a6300

Alliant performance et prix abordable, l'Alpha a6300 de Sony est l'un des meilleurs appareils photo numériques sans miroir de l'industrie pour capturer des images époustouflantes dans de mauvaises conditions d'éclairage. Cette caméra à capteur de récolte fournit des images fixes et vidéo de haute qualité dans un boîtier compact et durable qui peut facilement être emporté n'importe où. Un capteur APS-C Exmor CMOS de 24,2 mégapixels s'associe au processeur d'images BIONZ X de Sony pour des vitesses rapides et une qualité d'image exceptionnelle. Et avec une plage ISO impressionnante qui peut filmer avec un minimum de bruit à 25 600 et un maximum à 51 200, vous pouvez utiliser cet appareil photo dans n'importe quelle situation de faible éclairage.

Soutenu par la vitesse de mise au point automatique la plus rapide au monde de 0,05 seconde, vous pouvez compter sur l'appareil photo sans miroir a6300 pour se verrouiller sur votre sujet facilement et grâce au processeur, prendre des photos à faible ISO et pousser vos expositions pendant le post-processing offre une grande plage dynamique et sans introduire de bruit supplémentaire. Et avec 11 images par seconde en prise de vue continue, un enregistrement vidéo 4K et Full HD et un boîtier en magnésium étanche aux intempéries, cet appareil est l'un des meilleurs de sa catégorie.

L'Alpha a6300 de Sony est l'une des meilleures options disponibles pour tous ceux qui s'intéressent à un modèle compact sans miroir qui offre une qualité d'image et des performances comparables à celles d'un reflex numérique. Il offre des résultats exceptionnels dans des conditions d'éclairage sombre tout en offrant un excellent design et l'un des meilleurs systèmes autofocus de sa catégorie. Avec seulement 848 $, c'est aussi l'un des appareils photo les plus abordables de notre liste et montre pourquoi Sony est le leader des appareils photo sans miroir à faible luminosité.

Caractéristiques

Capteur de 24,2 Mpx et processeur d'images BIONZ X pour des photos rapides et de haute qualité

Performances ISO impressionnantes jusqu'à 25 600 ISO, extensibles à 51 200 ISO

Gamme dynamique exceptionnelle, même en poussant l'exposition en post-traitement.

Corps en magnésium compact et étanche aux intempéries

Spécifications

Vitesse d'obturation30 - 1/4000

Résolution du capteur optique24,2 Mégapixels

Sensibilité ISOAuto, 100-25600, extensible à 51200

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Kit Canon EOS 80D

Le Canon EOS 80D DSLR est l'un des plus performants dans des conditions de faible luminosité sur le marché aujourd'hui, offrant une qualité d'image nette, la polyvalence d'un DSLR, et des caractéristiques impressionnantes dans un appareil photo de milieu de gamme qui est parfait pour tout amateur de photographie qu'il soit débutant ou professionnel. Construit autour d'un capteur CMOS APS-C de 24,2 mégapixels et d'un processeur d'image DIGIC 6, l'appareil photo reflex numérique 80D est rapide et offre une qualité d'image fidèle à la réalité. De plus, son système autofocus est doté d'un mécanisme de mise au point croisée à 45 points qui lui permet de faire la mise au point rapidement et avec précision sur des sujets, même dans de mauvaises conditions d'éclairage.

Et comme l'AF est capable de faire la mise au point jusqu'à -3 EV, cet appareil vous permet d'effectuer la mise au point automatique même dans un éclairage très faible. Grâce à la puce convertisseur analogique-numérique du capteur EOS 80D, il est capable de réduire considérablement le bruit de la caméra, même avec des réglages ISO élevés. C'est parfait lorsque vous poussez l'exposition d'images prises à de faibles ISOs en post-traitement, délivrant des résultats avec une plage dynamique élevée et un ajout limité de bruit granuleux. Cela vous permettra de prendre des photos avec les ISO inférieurs avec lesquels vous êtes le plus à l'aise, sans avoir à modifier votre ouverture ou votre vitesse d'obturation.

Le Canon 80D est un appareil photo puissant de milieu de gamme qui est merveilleux dans un éclairage faible. Avec une plage ISO impressionnante, un grand capteur CMOS de 24,2 Mpx et un excellent système AF 45 points, il est capable de produire des photos et vidéos époustouflantes dans toutes les situations. Et à un peu moins de 1 300 $, c'est l'un des meilleurs de sa catégorie.

Caractéristiques

Capteur CMOS 24,2 Mpx pour des images haute résolution

Impressionnant système AF à faible luminosité avec 45 capteurs en croix

Large plage ISO de 100-16000 pour les photos et 100-12800 pour les vidéos

Faible niveau sonore, même à des limites ISO plus élevées

Spécifications

Vitesse d'obturation30 - 1/8000

Résolution du capteur optique24,2 Mégapixels

Sensibilité ISOAuto/Manuel, 100 - 12800, extensible à 25600

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Panasonic LUMIX GH5 Corps

Le Panasonic LUMIX GH5 est l'un des modèles les moins performants de sa catégorie aujourd'hui. En tant qu'appareil photo Micro Four Thirds Mirrorless de la marque, cet appareil photo compact et durable offre toutes les performances et les caractéristiques que tout professionnel rechercherait tout en étant assez simple, même pour un débutant. Avec un grand capteur 20.3 Micro Four Thirds sans filtre passe-bas et une plage ISO impressionnante de 200 à 12800 ISO, cet appareil peut être utilisé dans pratiquement toutes les conditions de prise de vue, offrant une clarté étonnante, un faible bruit et une plage dynamique élevée.

Sa capacité à filmer des vidéos 4K de qualité cinéma à 60/50p est parfaite pour tout amateur de vidéo. De plus, grâce à son système double IS photo/vidéo 5 axes et à la stabilisation du corps, cet appareil réduit les vibrations de l'image pour des résultats plus fluides et plus détaillés. Compatible avec les objectifs LUMIX MFT, c'est une option incroyablement polyvalente pour tout photographe. Et grâce à son solide boîtier en alliage de magnésium, il est très portable et peut être emporté pratiquement partout, ce qui en fait l'un des meilleurs appareils photo polyvalents sur le marché aujourd'hui.

Le LUMIX GH5 est l'un des meilleurs appareils photo disponibles pour tous ceux qui cherchent à capturer des photos et des vidéos impressionnantes dans des conditions d'éclairage sombre. Avec l'une des meilleures performances en basse lumière de sa catégorie, il sera votre appareil photo de prédilection pour les années à venir. Et grâce à son poids léger et à son boîtier durable, vous pouvez facilement ranger cet appareil photo et l'emporter partout. Avec un peu moins de 2 000 $, c'est l'un des meilleurs achats sur le marché aujourd'hui et il est parfait pour quiconque recherche des résultats de qualité professionnelle dans toutes les conditions d'éclairage.

Caractéristiques

20.3 Capteur MFT pour une qualité d'image époustouflante de type reflex numérique

Modèle très polyvalent avec d'excellents réglages d'exposition automatiques et manuels

Gamme ISO de 200 à 12800 pour des performances à faible bruit dans n'importe quelle condition d'éclairage

Corps en alliage de magnésium léger mais durable

Spécifications

Vitesse d'obturation30 - 1/18000

Résolution du capteur optique20,3 Mégapixels

Sensibilité ISOAuto, 200-25600, extensible à 25600

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Objectif Fujifilm X-T2 18-55mm XF

Fujifilm fait partie de notre liste des meilleurs appareils photo à faible luminosité de 2019 avec l'appareil photo numérique sans miroir X-T2. Fujifilm est connu pour offrir des caméras qui rendent une qualité d'image exceptionnelle et des couleurs vives et éclatantes, et cette centrale offre les deux dans toutes les conditions d'éclairage. Un grand capteur X-Trans CMOS III APS-C de 24,3 mégapixels capture autant de lumière que possible et son moteur X-Processor Pro offre des temps de réponse extrêmement rapides, un faible bruit, des couleurs réalistes et une AF plus rapide.

Et avec une plage ISO de 200-12800, extensible jusqu'à 51200, et d'excellents systèmes de stabilisation interne et de stabilisation d'image, cet appareil fonctionne parfaitement dans des conditions de faible éclairage, produisant des photos nettes avec un minimum de bruit et de distorsion. Pour tous ceux qui projettent de filmer des vidéos ou de prendre des photos à l'extérieur, cet appareil photo est l'une des meilleures options disponibles. Comme tous les appareils photo sans miroir, il est remarquablement compact et léger. De plus, avec ses 63 points d'étanchéité aux intempéries, cette caméra est résistante à la poussière, à l'humidité et au froid, ce qui signifie que vous pouvez compter sur cette caméra durable pour bien fonctionner même dans les situations les plus exigeantes.

Le Fujifilm X-T2 est l'une des caméras sans miroir les plus impressionnantes sur le marché aujourd'hui. Il est facile à utiliser mais offre la haute résolution et les couleurs dynamiques qui rendent cette marque si populaire auprès des professionnels. À 1 799 $, c'est certainement un appareil photo haut de gamme, mais il offre une qualité semblable à celle d'un reflex numérique et, grâce à son poids léger et à son boîtier étanche, c'est l'un des meilleurs appareils disponibles sur le marché et c'est un appareil que vous pouvez utiliser partout.

Caractéristiques

Grand capteur de 24,3 mégapixels pour capturer la lumière

X-Processor rapide pour des détails de haute qualité, des performances rapides et des couleurs époustouflantes

63 points d'étanchéité aux intempéries pour une performance dans toutes les conditions météorologiques

Plage ISO jusqu'à 12800 avec un minimum de bruit pour des réglages plus élevés

Spécifications

Vitesse d'obturation30 - 1/32000

Résolution du capteur optique24,3 Mégapixels

Sensibilité ISOAuto, 200-12800, extensible à 51200

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Canon EOS 5D Mark IV

Canon fait à nouveau partie de notre liste des meilleurs appareils photo à faible luminosité avec le 5D Mark IV. Cet appareil reflex numérique professionnel de milieu de gamme offre une qualité d'image exceptionnelle et possède l'un des meilleurs systèmes de mise au point automatique disponibles sur le marché. Avec un capteur CMOS plein cadre massif de 30,4 mégapixels et le processeur d'images DIGIC 6+, ce cheval de labour est remarquablement rapide et offre une qualité d'image haute résolution inégalée. Avec la capacité de prendre des photos jusqu'à 7 ips et la capacité d'enregistrement vidéo 4K, c'est l'appareil idéal pour tout photographe sérieux.

Une gamme ISO de 100-32000, extensible jusqu'à 50-102400, permet à cet appareil photo reflex numérique de s'adapter à toutes les conditions d'éclairage. L'exceptionnel système autofocus offre un mécanisme réticulaire haute densité de 61 points avec 41 points en croix et une sensibilité jusqu'à EV -3 et même EV -4 avec un objectif plus rapide et la caméra réglée sur Live View. Cela signifie que vous pouvez verrouiller un sujet même dans les situations de prise de vue les plus sombres.

Avec des capacités d'autofocus inégalées dans de mauvaises conditions d'éclairage et une plage ISO impressionnante, le 5D Mark IV est l'un des meilleurs appareils photo sur notre liste. Il s'agit d'une caméra sérieuse, idéale pour les semi-professionnels et les professionnels à la recherche d'une alternative plus abordable aux caméras professionnelles haut de gamme plus chères qui sont sur le marché. Avec des images d'une clarté cristalline, des couleurs éclatantes et un excellent système de stabilisation, c'est l'une des meilleures caméras de notre liste.

Caractéristiques

Grand capteur plein cadre de 30,4 mégapixels pour une capture et une résolution optimales de la lumière

Processeur d'images DIGIC 6+ ultra-rapide

Gamme ISO solide capable de tirer jusqu'à 32000 avec une extension jusqu'à 102400

Système AF étonnant avec sensibilité à EV -3 en mode AF-S

Spécifications

Vitesse d'obturation30 - 1/8000

Résolution du capteur optique30,4 Mégapixels

Sensibilité ISOAuto, 100-32000, extensible à 102400

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Sony a7S II ILCE7SM2/B

Avec des performances exceptionnelles dans des situations de faible éclairage, un capteur massif et une qualité d'image incroyable, le Sony Alpha a7S II est l'un des meilleurs appareils photo sans miroir plein cadre à avoir jamais été mis sur le marché. Avec un capteur CMOS plein cadre Exmor 12,2 mégapixels et le processeur d'image BIONZ X, le a7S II est non seulement remarquablement rapide, mais il offre également un excellent rapport signal/bruit et est capable de capter autant de lumière que possible pour des performances impressionnantes dans de mauvaises conditions de lumière. Et pour des performances de faible luminosité vraiment étonnantes, l'a7S II dispose d'une sensibilité ISO de 409600, ce qui est tout à fait étonnant.

Bien que vous n'aurez probablement jamais besoin d'utiliser votre appareil photo à des niveaux aussi élevés, il est bon de savoir que cet appareil photo fournit des images propres et à faible bruit jusqu'à 6400 ISO, un point où beaucoup de ses caméras concurrentes commencent à perdre la qualité d'image. Un système autofocus amélioré offre 169 points AF pour une mise au point très précise et rapide et, grâce au faible rapport signal/bruit produit par le capteur a7S II, le système AF peut fonctionner exceptionnellement bien jusqu'à EV -4. Ajoutez à cela une stabilisation d'image 5 axes qui fournit 4,5 stops de compensation de tremblement et cet appareil photo est capable de photos et de vidéos incroyablement détaillées, même dans les conditions les plus sombres de la prise de vue.

Le Sony a7S II n'est pas seulement l'une des meilleures caméras pour travailler dans des conditions de faible éclairage, c'est aussi l'une des meilleures caméras sans miroir, point final. Avec une plage ISO inégalée, une mise au point automatique ultra-rapide, un capteur d'image de grande taille et des systèmes de stabilisation d'image impressionnants, c'est l'un des meilleurs appareils photo pour tout photographe intéressé à produire des photos et vidéos de qualité professionnelle dans toute situation d'éclairage.

Caractéristiques

Capteur plein cadre 12,2 mégapixels pour des images haute résolution même en cas de faible éclairage

Impressionnante stabilisation d'image 5 axes pour réduire les vibrations et la distorsion de l'appareil photo

Plage ISO phénoménale jusqu'à 409600

Système AF rapide et précis avec 169 points et sensibilité jusqu'à EV -4

Spécifications

Vitesse d'obturation30 - 1/8000

Résolution du capteur optique12,2 Mégapixels

Sensibilité ISOAuto, 100-102400, extensible à 409600

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Format Nikon D7500 DX

L'un des meilleurs appareils photo à faible luminosité de sa catégorie, le Nikon D7500 est un fantastique reflex numérique à capteur recadré qui offre une qualité d'image exceptionnelle, un rendu précis des couleurs, une performance continue rapide et une gamme ISO native impressionnante, ce qui en fait l'un des meilleurs achats pour quiconque recherche une centrale haute résolution et faible éclairage à un peu plus de 1500 $. Le D7500 est équipé d'un capteur d'image au format DX de 20,9 mégapixels et d'un processeur d'image EXPEED 5 similaire au D500 plus coûteux, ce qui lui permet de produire des images et des vidéos de haute qualité dans une plage ISO native impressionnante de 100-51200.

Bien que vous puissiez sacrifier un peu de qualité à l'extrémité supérieure du spectre, la caméra reflex numérique D7500 offre des détails impressionnants et aucun signe visible de bruit jusqu'à environ 1500, ce qui est mieux que la plupart des caméras plein cadre sur le marché. Pour plus de polyvalence en cas de faible éclairage, cette caméra offre également un excellent système AF avec 52 points focaux et 15 capteurs croisés pour une détection plus rapide en cas de faible éclairage. Un système de stabilisation impressionnant assure que vos prises de vue sont silencieuses et, grâce à sa conception monocoque et son boîtier étanche aux intempéries, le D7500 est durable et résistant à l'humidité et à la poussière.

Le Nikon D7500 est l'un des meilleurs appareils photo qui soit pour les amateurs de photo à la recherche d'un appareil reflex numérique abordable. Il fonctionne remarquablement bien dans des conditions de faible éclairage et fournit des photos nettes et nettes avec une plage dynamique élevée. Le fait qu'il s'agisse d'un appareil photo reflex numérique signifie que les débutants peuvent profiter d'un mode de prise de vue automatique très efficace tandis que les photographes plus expérimentés peuvent ajuster leurs réglages d'exposition pour capturer parfaitement toute scène. C'est un appareil photo avec lequel vous pouvez certainement grandir tout en étant capable de produire des photos et des vidéos de qualité professionnelle dès le début. Et à seulement 1 500 $ environ, c'est l'un des meilleurs achats sur le marché aujourd'hui.

Caractéristiques

DSLR d'entrée de gamme à un prix abordable, avec des performances fantastiques en basse lumière

Grand capteur d'image de 20,9 mégapixels au format DX

Système AF rapide avec 51 points et 15 capteurs en croix

Gamme ISO de 100-51200

Spécifications

Vitesse d'obturation30 - 1/8000

Résolution du capteur optique20,9 Mégapixels

Sensibilité ISOAuto, 100-51200, extensible à 164000000

10
Nikon D850 au format FX

L'un des meilleurs appareils reflex numériques plein format sur le marché aujourd'hui, le Nikon D850 est aussi l'un des appareils photo à faible luminosité les plus impressionnants jamais fabriqués. Doté d'une sensibilité élevée, d'une vitesse fulgurante, de détails incroyables et de fonctions vraiment étonnantes, c'est un appareil photo haut de gamme conçu pour les passionnés et les professionnels de la photographie sérieux. Nikon a construit cet appareil photo avec un capteur CMOS plein cadre FX 45,7 mégapixels rétro-éclairé au format FX, sans filtre passe-bas optique. Cela lui permet d'offrir une qualité d'image exceptionnelle, une efficacité inégalée de collecte de la lumière et des couleurs réalistes.

Doté du processeur d'images EXPEED 5, le D850 traite les données plus rapidement que jamais pour réduire le bruit, une large plage dynamique, des détails texturaux précis, un enregistrement vidéo 4K et une prise de vue continue à 9 images par seconde. Un incroyable système autofocus offre 153 points focaux inégalés, 99 capteurs croisés et un processeur dédié pour un suivi précis et rapide aussi bas que EV -4. Et avec une plage ISO native de 64-25600, extensible jusqu'à 32-102400, cet appareil photo est un véritable concentré de puissance capable d'étonner les photographes dans les environnements les plus sombres.

L'appareil photo reflex numérique Nikon D850 est un sérieux cheval de bataille avec certaines des meilleures spécifications sur le marché. Cela lui permet d'offrir une qualité d'image et de vidéo exceptionnelle dans presque toutes les conditions d'éclairage. Un énorme capteur et un processeur puissant lui permettent de recueillir autant de lumière que possible et de fournir des couleurs réalistes et des détails précis. Sa mise au point automatique est rapide, puissante et fluide, ce qui lui permet de rester verrouillé sur n'importe quel sujet, même dans l'obscurité virtuelle. À 4 000 $, c'est l'un des appareils photo les plus chers de notre liste, mais, si vous pouvez vous le permettre, c'est tout simplement l'une des meilleures options sur le marché.

Caractéristiques

Capteur CMOS plein cadre 45,7 mégapixels rétro-éclairé et éclairé à l'arrière

Processeur d'images EXPEED 5 ultra-rapide

Gamme ISO de 64-25600, extensible jusqu'à 32-102400

Système AF étonnant avec sensibilité jusqu'à EV -4

Spécifications

Vitesse d'obturation30 - 1/8000

Résolution du capteur optique45,7 Mégapixels

Sensibilité ISOAuto, 64-25600, extensible à 102400

Questions du Guide de l’acheteur

Qu’est-ce que la photographie en basse lumière ?

La photographie, c’est capturer des moments avec des détails époustouflants, des couleurs réalistes et un flair artistique étonnant. Mais malheureusement, tous les moments ne se produiront pas sous une lumière optimale. En outre, parfois les visuels les plus étonnants peuvent se produire dans des scènes sombres. La photographie à faible luminosité est la pratique qui consiste à prendre des photos des moments qui se produisent dans ces conditions d’éclairage loin d’être idéales. Si vous pensez que vous n’aurez jamais besoin de prendre des photos dans des conditions de faible éclairage, détrompez-vous.

Il y a d’innombrables situations où cela sera nécessaire, notamment pour prendre des photos à la maison, lors d’événements sportifs, au théâtre, au récital de votre enfant, ou pour capturer un paysage nocturne ou une scène de rue étonnante. Heureusement, avec un peu de travail, un appareil photo avec les bonnes spécifications et un peu d’expérience, produire de superbes photos dans des conditions de faible éclairage est en fait assez facile.

Les caméras qui fonctionnent bien dans des environnements sombres offrent de larges plages ISO, une stabilisation de l’image solide, des réglages d’ouverture qui capturent le maximum de lumière possible, de grands capteurs d’image et de puissants processeurs qui permettent une autofocus rapide et précise.

Sans miroir vs DSLR

Avant l’arrivée sur le marché des appareils photo sans miroir en 2009, le champion incontesté de la photographie était le DSLR. Et pendant quelques années, cela a continué d’être le cas. Mais à mesure que les appareils photo sans miroir ont évolué et se sont améliorés grâce aux innovations de la technologie photographique, ils sont devenus de véritables rivaux du DSLR. Bien que les options sans miroir et les reflex numériques aient tous deux des partisans incroyablement enthousiastes, la meilleure façon de décider quel modèle vous convient le mieux est d’examiner les similitudes et les différences entre ces deux types de produits.

DSLR signifie reflex numérique à objectif unique. Ces appareils photo sont une version numérique de l’ancien format de film reflex numérique et utilisent un capteur d’imagerie numérique pour prendre des images. Lorsque la lumière pénètre à travers l’objectif, elle rebondit sur un miroir du corps de l’appareil dans le viseur. Une fois que l’utilisateur appuie sur le déclencheur, le miroir est retourné, révélant le capteur numérique qui capte la lumière et produit la photo. Les appareils photo sans miroir n’ont pas le miroir intégré que les reflex numériques ont. Les reflex numériques sont beaucoup plus lourds, de sorte que certaines personnes ont tendance à avoir des appareils d’épaule DSLR.

Cela signifie qu’il n’y a pas moyen de prévisualiser l’image dans le viseur naturellement. Bien que de nombreux modèles envoient maintenant une version miniature de ce qui est affiché sur l’écran LCD de l’appareil à un viseur électronique comme une solution de contournement à cette limitation. L’avantage de cette conception simpliste est que, avec des composants internes moins compliqués, les appareils sans miroir peuvent être plus légers, plus compacts et beaucoup plus portables que les reflex numériques plus volumineux.

Bien que cela puisse sembler un pas en arrière dans la technologie, il s’agit en fait d’un progrès considérable. Les appareils cinématographiques utilisent le miroir pivotant depuis des années et les reflex numériques ont essentiellement adopté ce mécanisme dans un format numérique. Les progrès technologiques modernes ont permis aux appareils photo de capturer des images sans le renversement du miroir et cette caractéristique a été intégrée dans divers appareils photographiques.

En fait, même les smartphones et les appareils photo à prise de vue directe sont des versions de caméras sans miroir. Pour les appareils photo de moins de 500 $, cliquez ici. Avec une compréhension de la façon dont ces deux fonctionnent différemment, jetons un coup d’oeil à la façon dont ils se comparent quand il s’agit de certaines des spécifications et des caractéristiques les plus importantes.

Dimensions et poids

L’un des principaux arguments de vente des modèles sans miroir est qu’ils sont beaucoup plus légers et portables que les reflex numériques. C’est parce qu’un reflex numérique a plus de composants, y compris le miroir, un pentaprisme et un miroir autofocus secondaire. C’est un avantage majeur si vous vous trouvez à prendre des photos en déplacement. Une chose à garder à l’esprit est que si vous achetez un appareil sans miroir qui offre des objectifs interchangeables, la plupart des objectifs sans miroir pèsent à peu près le même poids que ceux des reflex numériques.

Cela peut entraîner un léger déséquilibre puisque le corps est relativement léger alors que la lentille est plutôt lourde. Comme les reflex numériques sont plus lourds, ils ont tendance à se sentir plus équilibrés, même avec un objectif lourd attaché. Néanmoins, si avoir un appareil léger et compact est une priorité, un modèle sans miroir est un excellent achat.

Lentilles

S’il est important d’avoir le plus grand choix possible d’objectifs à votre disposition, les reflex numériques sont le modèle parfait pour vous. Puisqu’ils sont sur le marché depuis plus longtemps, il y a simplement un plus grand assortiment d’options disponibles. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’objectifs disponibles pour les caméras sans miroir. Il y a encore une quantité décente de verrerie de qualité sur le marché. Et comme les modèles sans miroir continuent de progresser et de prendre pied sur le marché, les fabricants offrent de plus en plus d’objectifs compatibles avec ces appareils. Il existe de nombreuses tailles d’objectifs différentes, telles que les objectifs 50 mm et les objectifs macro.

De plus, les modèles sans miroir offrant la technologie Micro Four Thirds, comme certains modèles étonnants fabriqués par Panasonic et Olympus, ont déjà un large assortiment d’objectifs disponibles. Et si vous insistez pour utiliser des objectifs reflex numériques, il existe sur le marché des adaptateurs qui permettent de les monter sur un appareil sans miroir, bien que cela puisse avoir un effet négatif sur la qualité du zoom et l’autofocus. En pesant les deux modèles, avec une plus grande collection d’objectifs déjà disponibles, le reflex numérique prend un léger avantage dans cette catégorie.

Qualité de l’image et de la vidéo

Les modèles sans miroir et DSLR peuvent produire des images fixes étonnantes. Et comme la taille du capteur est un facteur critique pour la qualité de l’image, c’est surtout le cas des impressionnants modèles de capteurs plein cadre qui sont sur le marché dans les deux catégories. Bien que d’autres facteurs comme la mise au point automatique, la faible luminosité, la stabilité et la résolution jouent également un rôle dans la qualité de l’image, ni l’un ni l’autre style de caméra n’a d’avantage ici puisque ces spécifications sont assez similaires lorsque l’on regarde des modèles comparables dans chaque classe.

Prendre des photos avec un reflex numérique ou un modèle sans miroir avec le même capteur de taille, qu’il soit APS-C, plein cadre ou Micro Four Thirds, donnera des résultats presque identiques, ce qui ne donne aucun avantage dans cette catégorie. Mais en ce qui concerne la qualité vidéo, les modèles sans miroir ont tendance à avoir l’avantage sur leurs concurrents DSLR. En effet, seuls les reflex numériques haut de gamme du marché sont généralement capables d’enregistrer à des niveaux 4K époustouflants avec stabilisation DSLR incluse.

Comparez cela à de nombreux modèles sans miroir abordables, qui offrent l’enregistrement 4K à une fraction du prix, et il est clair que les options sans miroir sont le meilleur choix pour les vidéastes à moins qu’ils ne soient prêts à investir dans un DSLR plutôt cher, de qualité professionnelle.

Viseur

Lorsque les modèles sans miroir n’offraient pas de viseurs électroniques, le reflex numérique avait clairement l’avantage. Mais comme de nombreux appareils sans miroir offrent maintenant ces viseurs électroniques, le format qui convient le mieux est maintenant une question de préférence personnelle. Comme les appareils reflétaient la lumière et l’image du miroir vers le viseur, les utilisateurs ont une vue précise de ce qu’ils filment. Quel que soit l’objet pointé par votre appareil, il s’affichera précisément dans votre viseur.

Comme les modèles sans miroir créent cette image électroniquement, ils offrent en fait un avantage supplémentaire aux utilisateurs. Les réglages d’exposition tels que les changements de sensibilité ISO, d’ouverture et de vitesse d’obturation sont pris en compte lorsque vous regardez votre photo dans un viseur électronique. Ceci offre aux utilisateurs un véritable style de prise de vue « ce que vous voyez est ce que vous obtenez ».

Mise au point automatique et prise de vue en basse lumière

Il y a seulement quelques années, le DSLR a remporté la victoire dans ces deux catégories. Mais comme des progrès ont été réalisés dans les modèles sans miroir, il existe des options vraiment impressionnantes. Le Sony A6300, par exemple, offre maintenant la vitesse autofocus la plus rapide du monde à 0,05 seconde. Et des modèles comme l’a7S de Sony, est une véritable centrale à faible luminosité avec une gamme ISO stupéfiante et la capacité de produire des images incroyablement claires dans l’obscurité virtuelle.

Selon les modèles que vous regardez, des modèles comparables dans chaque format donneront à peu près les mêmes résultats, faisant de cette catégorie un tirage au sort. Le seul moment où il y a un gagnant clair, c’est si vous avez l’intention de prendre beaucoup de photos à un rythme rapide, comme celles qui sont nécessaires pour la photographie de la faune ou du sport. Dans ce cas, les reflex numériques ont tendance à être plus capables de se verrouiller sur des sujets en mouvement rapide, ce qui leur donne l’avantage.

Prix

Pour beaucoup de gens, cela peut se réduire à une question de prix. Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, le DSLR est l’option parfaite pour vous. Les reflex numériques d’entrée et de milieu de gamme sont assez abordables et offrent des caractéristiques impressionnantes, d’excellentes performances et d’innombrables fonctions utiles. En attendant, si vous recherchez un modèle sans miroir abordable à un prix similaire, vous devrez probablement sacrifier quelque chose en termes de résolution, d’absence de viseur électronique ou d’autonomie de la batterie.

Cet écart ne se manifeste toutefois que dans les modèles d’entrée et de milieu de gamme. Une fois que vous vous promenez dans les modèles de qualité professionnelle et plus chers, les reflex numériques et les appareils photo sans miroir vous coûteront à peu près le même montant d’argent et les deux formats vous offriront des performances et une puissance impressionnantes.

Conclusion

Alors que les modèles sans miroir et DSLR peuvent offrir une qualité d’image et des performances vraiment époustouflantes, le choix du format est une question de préférence personnelle. Les reflex numériques offrent plus d’options d’objectifs et un avantage en termes de performances dans les catégories d’entrée et de milieu de gamme par rapport aux modèles sans miroir de prix similaire.

Mais les caméras sans miroir sont nettement plus compactes et portables, offrent des vitesses de prise de vue en continu plus rapides et offrent une qualité vidéo supérieure, même sur les modèles à bas prix. Bien que les deux soient des options fantastiques pour les photographes de n’importe quel niveau, ce que vous préférez se résume en fin de compte aux caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous.

Meilleurs réglages de caméra ISO pour une faible luminosité ?

L’un des réglages les plus importants que vous devez régler lorsque vous prenez des photos dans des conditions de faible éclairage est l’ISO de votre appareil photo. Mais comme la plupart des caméras permettent maintenant de régler ce réglage manuellement et que certains modèles offrent des plages ISO natives stupéfiantes, le choix du réglage optimal peut s’avérer difficile. D’autant plus qu’au fur et à mesure que vous progressez dans le spectre ISO, vous aurez tendance à introduire des effets comme le bruit ou le flou dans votre travail, ce qui réduira la qualité de votre image.

Voyons donc comment trouver le bon réglage ISO pour vos besoins. Lorsque vous prenez des photos dans l’obscurité et que vous avez besoin de performances ISO élevées, vous devrez souvent faire des compromis sur la qualité de l’image. En effet, au fur et à mesure que vous augmentez l’ISO, vous éloignez votre appareil de ses réglages de performance optimaux. Cela signifie que lorsque vous prenez des photos à l’extrémité supérieure de la plage ISO, vous allez devoir choisir entre deux problèmes d’exposition : bruit ou flou.

La raison de ce choix est que vous avez essentiellement deux options lorsque vous prenez des photos par faible éclairage. La première option est d’utiliser une sensibilité ISO inférieure mais avec une vitesse d’obturation inférieure qui permet à la lumière d’atteindre le capteur autant que possible. Le problème ici est que les images ont tendance à sortir avec un effet flou. L’autre choix est de travailler à une sensibilité ISO plus élevée et à une vitesse d’obturation plus rapide. Le problème ici est que cela signifie que vous allez probablement introduire du bruit numérique ou de la granularité dans vos images.

Bien que cela puisse être une décision difficile à prendre, il est généralement recommandé de travailler avec une plage ISO plus élevée, car une légère quantité de bruit est presque toujours favorable à une image floue qui perd ses détails et sa netteté. A moins que vous ne souhaitiez un flou dans votre photo en raison d’une préférence artistique, une petite quantité de bruit est bien plus préférable à toute photographie. Et puisque, contrairement au flou qui ne peut jamais être corrigé, le bruit peut souvent être édité en post-traitement en utilisant des outils comme Photoshop, risquer un peu de bruit est généralement le pari le plus sûr.

La plupart des professionnels recommandent de prendre des photos avec une plage ISO comprise entre 1600 et 3200, alors que les plages allant jusqu’à 6400 peuvent être remarquablement claires avec un appareil solide à faible éclairage. Avec ces réglages ISO, l’appareil photo est suffisamment sensible pour capturer une grande qualité d’image dans la plupart des conditions d’obscurité tout en introduisant une quantité minimale de bruit qui peut généralement être éditée en post-production. La raison de cette plage au lieu d’un nombre spécifique est que chaque réglage est différent et impose des exigences différentes à votre appareil.

Le conseil le plus judicieux est de tester votre appareil photo à ces différents niveaux ISO et de voir quels sont les résultats. Travaillant dans un environnement fixe avec un faible éclairage, prenez une image fixe à 1600 et remontez graduellement le spectre, en augmentant d’un pas ou deux à chaque fois. Comparez ensuite vos résultats. En étant capable de juger ce que chaque réglage rendra dans différents réglages d’éclairage, vous serez en mesure d’ajuster rapidement votre réglage ISO à un nombre qui produira les résultats les plus impressionnants.

Comment prendre des photos à faible luminosité ?

Lorsque vous prenez des photos dans un endroit sombre, vous avez 2 options. Vous pouvez soit créer physiquement plus de lumière, soit ajuster les réglages de votre appareil pour qu’il réagisse différemment à tout éclairage disponible. Voyons comment optimiser votre appareil photo pour obtenir des résultats impressionnants dans des conditions de faible luminosité. Lorsqu’il s’agit de régler l’exposition de votre appareil photo, vous avez essentiellement trois réglages que vous pouvez modifier : ouverture, vitesse d’obturation et ISO.

Ouverture

L’ouverture est simplement le trou par lequel la lumière passe dans l’objectif de votre appareil. Plus l’ouverture est large, plus la lumière disponible peut entrer. L’ouverture est mesurée en nombres f. Le seul truc, ici, c’est que les nombres d’ouvertures sont en fait inversés. Cela signifie que plus le nombre f est bas, plus l’ouverture est large. Bien que le réglage de l’ouverture soit normalement la première étape à suivre pour prendre des photos dans des conditions de faible éclairage, ce n’est normalement pas très utile si vous utilisez un objectif en kit standard.

C’est parce que la plupart de ces morceaux de verre n’auront qu’une ouverture maximale d’environ f/3,5 et qui n’est pas assez grande pour faire le travail. Pour une photo bien exposée en basse lumière, vous devriez acheter un objectif qui offre une ouverture maximale d’environ f/1,8. Bien qu’il produise une profondeur de champ plus faible, il est capable de laisser entrer 4 fois plus de lumière qu’un objectif réglé à f/3,5.

Vitesse d’obturation

La vitesse d’obturation est la prochaine étape à franchir pour contrôler votre exposition lorsque vous prenez des photos par mauvais éclairage. En gros, plus la vitesse d’obturation est lente, plus la lumière peut entrer. Bien que cela semble être la solution parfaite, si vous ne prenez pas de photos avec un trépied, vous ne pouvez pas régler votre vitesse d’obturation trop bas car vous obtiendrez des images floues. La règle générale est que, pour des images nettes sans flou, vous pouvez régler un modèle plein cadre sur une fraction de la focale de l’objectif.

Cela signifie que pour un objectif de 30 mm, vous pouvez régler votre vitesse à 1/30 de seconde. Les caméras à capteur de récolte sont mieux adaptées à des vitesses d’environ 1/45 de seconde. Cela empêchera le flou de se produire lorsque vous n’avez pas de sujet en mouvement.

ISO

L’ISO est la dernière étape que vous pouvez franchir pour perfectionner votre exposition à des conditions d’éclairage qui sont loin d’être idéales. La seule chose à garder à l’esprit est qu’au fur et à mesure que vous augmentez l’ISO, plus de bruit numérique sera introduit dans votre image. Cela signifie que, pour la plupart des appareils photo, la capture de photos à très haute sensibilité ISO peut rendre des photos de très mauvaise qualité d’image.

Mais si vous avez réglé la vitesse et l’ouverture de l’obturateur et que vous n’arrivez toujours pas à capturer la qualité de photo que vous recherchez, votre prochaine étape sera d’augmenter votre ISO. L’ISO fonctionne par arrêts. Cela signifie que lorsque vous doublez votre sensibilité ISO, vous doublez la quantité d’éclairage que votre caméra peut détecter.

Afin d’éviter un bruit excessif dans vos images, nous vous conseillons de n’augmenter votre sensibilité ISO qu’aux alentours de 1600 ou 3200, bien que dans certaines situations, une valeur allant jusqu’à 6400 puisse toujours donner des résultats impressionnants.

Conclusion

En combinant ces 3 techniques, vous pouvez capturer des photos vraiment impressionnantes même dans les conditions d’éclairage les plus basses. Réglez simplement l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO à des valeurs plus réceptives à la lumière et expérimentez les différents réglages jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec les performances de votre appareil.

Quelle est la meilleure ouverture pour une lumière faible ?

Si vous prenez des photos dans un environnement sombre, vous avez besoin que l’ouverture de l’objectif de votre appareil photo soit suffisamment large pour permettre le plus de lumière possible dans votre appareil. Les photographes utilisent le mot ouverture pour désigner la taille de cette ouverture. Les caméras mesurent l’ouverture d’une valeur appelée diaphragme. Certaines des valeurs les plus courantes sont f/8, f/11 et f/16. La seule chose difficile à retenir est que plus le nombre de diaphragmes est grand, plus l’ouverture ou l’ouverture est petite. Ainsi, un diaphragme f/3 est beaucoup plus grand qu’une ouverture f/11.

En cas de mauvais éclairage, vous voulez régler votre appareil sur un nombre de diaphragmes bas, ce qui permettra à un maximum d’éclairage d’entrer dans votre appareil photo. Un diaphragme de f/4 est suffisant, mais si vous prévoyez passer beaucoup de temps à prendre des photos dans des endroits peu éclairés, vous voudrez peut-être investir dans un objectif dont l’ouverture maximale est large et qui peut aller de f/2 à f/1,4 environ. Vous ne voulez pas aller beaucoup plus loin en ajustant votre ouverture. Au lieu de cela, vous utiliserez ce réglage en conjonction avec les réglages de votre vitesse d’obturation et de la sensibilité ISO.

Cela s’explique par le fait que l’augmentation de l’ouverture présente certains inconvénients. Plus l’ouverture de l’objectif est large, plus la zone de mise au point, ou la profondeur de champ, sera réduite sur votre photo. Si vous n’avez qu’un seul sujet dans votre prise de vue, une faible profondeur de champ est suffisante car votre seul sujet sera mis au point alors que tout le reste sera flou.

Mais si vous avez plusieurs sujets dans votre image qui sont dispersés à différents points ou distances dans votre cadre, vous devrez choisir quels objets sont mis au point et lesquels sont flous. Pour cette raison, il n’est pas conseillé d’aller beaucoup plus loin qu’une ouverture dans la plage suggérée, avec un point de départ solide pour les prises de vue d’essai se situant autour de f/1,8.